Si le sol de danse n’est pas propre, vous risquez de vous blesser alors il faut porter des chaussons de danse. De même si vous suivez plusieurs cours dans la semaine ou dans la journée, mettez des chaussons, vos pieds seront moins sollicités, tout en se musclant.
A l'inverse, si vous ne suivez qu’un cours de danse hebdomadaire, le mieux est de rester pieds nus, cela accentuera la musculature et la sensibilité des pieds.
Si cela vous gène vraiment et que vous n’avez pas de problème de pied, le mieux est d’essayer de travailler pieds nus de façon progressive. J’ai souvent remarqué que celles qui ne voulait pas danser pied nus avait souvent du mal à s’ancrer au sol et donc à réussir certains mouvements de la danse.
Mais d'autres mouvements de la danse orientale, surtout lors d'entraînements intensifs, ne peuvent être fait qu'avec des chaussons, ou des chaussettes, car ils sollicitent beaucoup les pieds, : tours, arbesques, tremblements par tapotements des pieds sur demi-pointe, etc.
Mais avant tout le professeur vous dira ce qu'il préfère. Si vous vous entraînez seule n'hésitez pas parfois à enlever les chaussons, si vous n'arrivez pas à faire certains mouvements avec, ou à l'inverse à les mettre pour des mouvements que vous n'arrivez pas à faire sans.
Date de création : 21/07/2005 - 00:26
Dernière modification : 21/07/2005 - 00:32
Catégorie : Apprendre la danse orientale
Prévisualiser la page
Imprimer la page
|